Créer vos propres menus déroulants sur la barre des tâches de Windows 10

Votre barre des tâches Windows est saturée de raccourcis d’applications, pourquoi ne pas créer des menus déroulants qui permettraient de les regrouper par thème ou type d’application, comme la liste déroulante dédiée aux utilitaires, une pour les jeux, ou encore une pour les applications bureautique etc…

C’est très simple, dans un premier temps créez un dossier sur votre bureau

  1. Clic droit sur votre bureau > Nouveau dossier puis renommez-le comme bon vous semble (Dans mon cas Utilitaires)

2. Ensuite, faites glisser via le bouton gauche de votre souris les applications sur votre bureau que vous souhaitez faire apparaître dans votre liste déroulante

Si ces applications ne sont pas présentes sur votre bureau, il faudra les rechercher dans le menu Démarrer et procéder de la même manière que ci-dessus pour les ajouter au dossier

3. Pour créer la liste déroulante, cliquez droit sur la barre des tâches de Windows, allez sur « Barres d’outils« , puis cliquez sur « Nouvelle barre d’outils« 

4. Un nouvelle fenêtre s’ouvre. Vous devez choisir à présent le dossier que nous venons de créer et qui contient vos raccourcis. Le dossier se trouve sur « Bureau« . Sélectionnez-le dossier, puis cliquez en bas sur le bouton « sélectionner un dossier« 

5. Votre menu déroulant contenant vos applications est opérationnelle. Rendez-vous en bas à droite sur votre barre des tâches et cliquez gauche pour ouvrir la liste déroulante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *